Golem Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Rechargement d'arcane automatique

+3
Aramil
max
Yakka
7 participants

Rechargement d'arcane automatique Empty Rechargement d'arcane automatique

Message  Yakka Dim 26 Déc - 13:21

J'ai observé la frustration de certains joueurs face aux limitations imposées par l'arcane. En effet, il est impossible de recharger l'arcane autrement que par la soudure d'arcane et finalement, comme on passe le plus clair de notre temps en dehors de la ville, cette denrée reste assez rare.

Zigo m'a proposé qu'on fasse un rechargement automatique de l'arcane. Cela pourrait aller de 1 point par jour à un rechargement complet. La soudure d'arcane ne serait là que pour ceux souhaitant jouer un peu plus dans la journée.
Qu'en pensent les développeurs ? Et les joueurs ?
Yakka
Yakka
Game Designer

Revenir en haut Aller en bas

Rechargement d'arcane automatique Empty Re: Rechargement d'arcane automatique

Message  max Dim 26 Déc - 19:06

Je pense que c'est une bonne idée ça permettrais effectivement de ne pas se faire une réserve de soudure avant de partir
Le rechargement ce ferais par contre après la perte éventuelle du golem.
max
max
Programmeur

Message  Aramil Lun 27 Déc - 22:53

Je suis pour aussi mais surement pas toute l'arcane de recharger. Je pense qu'un point d'arcane, c'est pas mal déjà.

Aramil
Aramil
Aramil
Programmeur

Message  Annoa Jeu 30 Déc - 23:43

Alternative : gagner 1 point d'arcane par jour tant que le golem possède moins de la moitié de ses points d'arcane (= 5 points d'arcane actuellement).

Ça donne un double avantage à ceux qui font l'effort de se trouver de la soudure.
Annoa
Annoa
Graphiste

Message  Aramil Jeu 30 Déc - 23:49

Sinon on peut faire comme on avait prévu depuis le départ : soudure d'arcane (cristaux d'arcane + arcane sauvage) et/ou soudure d'arcane supérieure (arcane agressive + arcane précieuse).

Ou bien, on fait juste une soudure d'arcane (arcane agressive + arcane sauvage).

Bien sur ce n'est pas pour tout de suite, parce qu'il faudra implémenter cette recette dans un lieu et/ou PNJ.

Dernière édition par Aramil le Jeu 30 Déc - 23:56, édité 1 fois
Aramil
Aramil
Programmeur

Message  max Jeu 30 Déc - 23:54

Oui mais dans ce cas le problème persiste on est trop limité sur les possibilité de jeu.
Le nombre d'innovation est trop faible pour gérer à la fois la survi du golem, l'avancer du jeu et la monté du golem.
L'idée d'Annoa est pas mal mais j'aime aussi le rechargement d'un par jour jusqu'au maximum
max
max
Programmeur

Rechargement d'arcane automatique Empty Re:Rechargement d'arcane automatique

Message  mufurr Sam 1 Jan - 20:47

Vous pouvez faire sinon comme avec les sikles: une invocation chaque jour allant de 1 à 3 d'arcanes.Ça permet un peu de combat chaque jour et pour les plus combattant des joueur il reste les soudures d'arcanes.
mufurr
mufurr

Message  Yakka Dim 2 Jan - 12:26

L'idée d'Annoa est un peu compliquée pour les joueurs je pense.
En fait, ce qui pose problème est qu'une fois dans les Terres d'arcane, il est impossible de faire de la soudure d'arcane.

Si on n'opte pas pour le rechargement automatique, il faudrait créer les recettes comme le suggère Aramil qui permettraient de créer des soudure évoluées depuis les autres lieux. Personnellement, je suis pour cette seconde solution si on ne choisit pas la première.
Yakka
Yakka
Game Designer

Message  Aramil Dim 2 Jan - 17:20

On peut créer les soudures d'arcane supérieurs et faire un rechargement automatique de 1 par jour; c'est aussi une autre solution.

Personnellement j'hésite entre cette proposition et celle de Yakka pour ce qui est de celle qui serait la plus équilibrée.
Aramil
Aramil
Programmeur

Message  max Dim 2 Jan - 22:10

L'invocation d'arcane n'est pas utile si l'on fait le rechargement automatique cela ferais encore une page à aller voir pour pas grand chose au final.

Moi je suis pour le rechargement avec les soudures d'arcanes supérieur cela permet de rajouter de l'arcane tout en évitant d'attendre une journée à chaque fois lorsque l'on est loin des terres d'arcanes. L'équilibre est toujours là avec l'utilisation des ingrédients dans la recette.
max
max
Programmeur

Message  Wambou Lun 31 Jan - 22:25

Bonsoir,
je me posais justement la question sur ce problème. Depuis quelques jours, impossible d'invoquer mon golem car il me manque un ingrédient que je n'arrive pas à invoquer. C'est très frustrant Mad

Le problème qui reste avec les soudures, évoluées ou non, c'est qu'il faut les ingrédients et certains peuvent se faire rare. L'invocation étant aléatoire, difficile dans ces conditions d'obtenir la quantité de soudure d'arcane que l'on voudrait.

Pour la régénération automatique, j'avais pensé à quelques points par jour, mais après lecture des propositions, 1 point par jour semble raisonnable. J'ai par contre pensé à une régénération complète lorsqu'on reste 1 jour en ville ou dans un "sanctuaire" (un lieu propice à l'arcane) si l'univers le permet.

Voilà ma petite contribution Very Happy

Wambou

Message  Yakka Mar 1 Fév - 17:17

Il faut quand même prendre en compte que les nouvelles soudures vont arriver et que, normalement, le système d'aléatoire devrait être retravaillé.

Après, l'idée de la régénération dans la capitale peut renforcer le côté sécuritaire de la ville. On pourrait effectivement envisager 1 point d'arcane regagné par jour lorsque l'on est dans Grandarcane.
Yakka
Yakka
Game Designer

Message  max Sam 12 Mar - 9:34

Pour l'instant de nouvelles soudure ont été créer.
Le rechargement automatique n'est pas fait.
Vue que les joueurs préfère détruire leurs golem, lorsque qu'il n'est pas enchanté, il faut peut être repenser au gain d'arcane automatique.
Qu'en pense les joueurs ?
max
max
Programmeur

Message  Archange Sam 12 Mar - 12:23

Effectivement, il y a plein d'idée intéressante ici.

On est d'accord que le système actuel est trop rude, ce qui entraîne les joueurs débutant à continuellement réinvoquer leur golem.

Les nouvelles soudures sont tops, il faut les garder, et trouver un système qui offre une bonne complémentarité.

L'idée d'un point d'arcane par jour à Grandarcane est intéressante. Un point semble faible cependant, 4 est trop car c'est ce que donne la soudure d'arcane basique nécessitant "24 h" pour l'obtenir. Je pense que 2 points serait un bon compromis. On pourrait même faire un petit truc en plus : on gagne 1 point si on est dans Grandarcane pendant 24h, peut importe le quartier et les déplacements qu'on y fait pendant 24h, et 1 point supplémentaire si l'on passe ces 24h dans notre quartier (et on pourrait même dire 3 points si on est dans sa maison si l'idée correspondante est retenue).

Ce n'est qu'une proposition, il est certain qu'il faut faire quelque chose, mais que l'équilibrage de ceci est complexe.
Archange
Archange

Message  Aramil Sam 12 Mar - 12:35

Je me permet d'ajouter que des contenus (en plus des maisons et de la proposition de regagner des points d'arcane dans GrandArcane) qui sont en cour d'écriture permettront de regagner des points d'arcane sous d'autre condition.

Ils est donc possible que nous limitions encore le regain d'arcane dans Grandarcane (Si nous choisissons cette option) en attendant d'autre mise a jour.
Aramil
Aramil
Programmeur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé