Images pour quête
5 participants
Page 1 sur 1
Images pour quête
Pour illustrer le journal des quêtes, on pourrait utiliser les images des objets qu'on doit rapporter... et les futures images de golem (puisqu'il s'agit de la condition de validation). Comme ça, le sommaire serait joli (on pourrait imaginer une présentation comme pour les objets avec une image + le nom de la quête). Ensuite, on pourrait soit cliquer sur les titres pour avoir le récapitulatif qu'on a aujourd'hui, soit cliquer sur le nom d'une quête pour voir par exemple le texte du PNJ.
Exemple :
PS : les golem n'ayant pas été dessinés, là j'ai pris n'importe quoi sur internet ; c'est juste pour illustrer l'idée.
Exemple :
Liste des quêtes en cours :
À la découverte d'Hautechutes
Une graine de savoir
Un étrange alchimiste
Liste des quêtes terminées :
L'invocation du golem de terre
À la découverte des Basse-Landes
Retour
PS : les golem n'ayant pas été dessinés, là j'ai pris n'importe quoi sur internet ; c'est juste pour illustrer l'idée.
Dernière édition par Annoa le Jeu 30 Déc - 20:48, édité 1 fois
Annoa- Graphiste
Re: Images pour quête
Ouai c'est une bonne idée, on pourrait combiner ton idée et l'idée de Zigo : On garde ton interface mais quand on clique sur la quête en cour, il y a la liste des objets qu'on doit avoir pour valider la quête (en rouge ou en vert, selon notre inventaire) [Idée de Zigo] en plus de la description de la quête et autre information.
Aramil- Programmeur
Oui, c'est très bien : on donne aux quêtes une approche "à la façon" de l'inventaire. Ce serait beaucoup plus attractif !
Yakka- Game Designer
Cependant, et c'est valable aussi si l'on fait des images d'actions ou de pouvoirs, il faudra différencier ces icônes des icônes d'objet. Par exemple, en changeant la couleur de la bordure. Les images à la bordure marron seraient ainsi des objets, tandis que celles à la bordure rouge seraient par exemple des icônes de quête.
Yakka- Game Designer
Ça donnerait des trucs de ce genre :
Pour les objets on peut aussi imaginer une image du genre :
Ça donnerait un résumé d'information (souvent ce qui intéresse beaucoup le joueur d'ailleurs) sans avoir à tout relire... dès le sommaire...
Pour les objets on peut aussi imaginer une image du genre :
Ça donnerait un résumé d'information (souvent ce qui intéresse beaucoup le joueur d'ailleurs) sans avoir à tout relire... dès le sommaire...
Annoa- Graphiste
La dernière idée pour les feignants est pas mal et ça permettra de voir si la modification automatique d'image existe vraiment. Parce que si on doit avoir une image pour chaque nombre d'objets restant on risque de prendre toute la place qui nous est alloué sur le serveur.
max- Programmeur
Ah non, j'imaginais pas que l'image change selon le nombre d'objet qui reste !
J'imaginais juste que ce serait l'image permanente de la quête qui demande 5 graines. Quelque soit le nombre de graine du joueur.
Ensuite s'il veut savoir le nombre de graine qui lui manque, soit il va sur son inventaire, soit il clique sur le détail de la quête... où se serait marqué en texte.
J'imaginais juste que ce serait l'image permanente de la quête qui demande 5 graines. Quelque soit le nombre de graine du joueur.
Ensuite s'il veut savoir le nombre de graine qui lui manque, soit il va sur son inventaire, soit il clique sur le détail de la quête... où se serait marqué en texte.
Annoa- Graphiste
Je pense qu'il y a pas mal de bonne idée pour la présentation des quêtes qui tourne en se moment sur le serveur ;
Ce serait bien de faire une mini réunion pour ce mettre d'accord sur le sujet, ou alors Yakka tu nous donnes une présentation précise car là je peux commencer à modifier mais sans savoir quelles idées vont être finalement retenues c'est un peu moins productif ^^
Ce serait bien de faire une mini réunion pour ce mettre d'accord sur le sujet, ou alors Yakka tu nous donnes une présentation précise car là je peux commencer à modifier mais sans savoir quelles idées vont être finalement retenues c'est un peu moins productif ^^
Aramil- Programmeur
Oui, pour le moment ne t'occupe pas de ça. Là je vais rédiger un nouveau document pour le rapport de combat, et après seulement on s'occupera peut être des quêtes...
Yakka- Game Designer
L'interface des quêtes a été modifié.
Pour l'instant les images ne sont pas mises.
Je relance donc le sujet pour nous dire ce que vous pensez de l'actuel : il n'y a pas les images mais on voit directement ce qui manque pour faire la quête.
Pour l'instant les images ne sont pas mises.
Je relance donc le sujet pour nous dire ce que vous pensez de l'actuel : il n'y a pas les images mais on voit directement ce qui manque pour faire la quête.
max- Programmeur
Ce qui serait bien c'est de mettre une image devant les objets le cas échéant, afin de voir tout de suite de quel objet il s'agit. Puis ça égayera un peu l'interface, qui sinon est très bien pour le reste. Idem, s'il est prévu que les PNJ aient un dessin les représentant, une icône à leur effigie dans les quêtes correspondantes serait sympa.
Archange- Nombre de messages : 236
Page 1 sur 1