[fait] Combat guilde
4 participants
Page 1 sur 1
[fait] Combat guilde
L'idée c'est qu'en l'état actuel du code combat guilde, si aucun représentant des deux guildes n'est présent, il y a égalitée.
Si il y a des membres d'une des deux équipes mais pas de l'autre alors le combat de guilde est remportée par la guilde présente.
On pourrai faire que la guerre de guilde soit gagné si et seulement si il y a au moins 1 joueur des deux équipes mais dans c'est une demi-solution.
Ce qui serait intéréssant et empêcherai des guildes fortes de tabasser des guildes moins forte pour faire des points au classement c'est de faire que le nombre de point gagné est égal à :
A=Nombre de joueur de la guilde a.
B=Nombre de joueur de la guilde b.
Et nombre de point gagné = Min(A,B) ou encore Min(A+1,B+1).
Comme cela il devient inintéressant pour une guilde forte de martiriser des guildes faibles si elle veut monter dans le classement.
Ps : Bien sur le chef de guilde faible peut très bien avoir un esprit suiscidaire et envoyer tous les membres de sa guilde au casse pipe mais je trouve que ce model est déjà plus équitable que l'actuel.
Si il y a des membres d'une des deux équipes mais pas de l'autre alors le combat de guilde est remportée par la guilde présente.
On pourrai faire que la guerre de guilde soit gagné si et seulement si il y a au moins 1 joueur des deux équipes mais dans c'est une demi-solution.
Ce qui serait intéréssant et empêcherai des guildes fortes de tabasser des guildes moins forte pour faire des points au classement c'est de faire que le nombre de point gagné est égal à :
A=Nombre de joueur de la guilde a.
B=Nombre de joueur de la guilde b.
Et nombre de point gagné = Min(A,B) ou encore Min(A+1,B+1).
Comme cela il devient inintéressant pour une guilde forte de martiriser des guildes faibles si elle veut monter dans le classement.
Ps : Bien sur le chef de guilde faible peut très bien avoir un esprit suiscidaire et envoyer tous les membres de sa guilde au casse pipe mais je trouve que ce model est déjà plus équitable que l'actuel.
Aramil- Programmeur
Re: [fait] Combat guilde
Dans l'état actuel des documents de game design, une guilde ne gagne pas de points si elle remporte une victoire contre une guilde moins bien classée qu'elle.Aramil a écrit:Ce qui serait intéréssant et empêcherai des guildes fortes de tabasser des guildes moins forte pour faire des points au classement
Son seul intérêt est le gain de sikles lors du pillage des coffres de la guilde adverse.
Yakka- Game Designer
A oui autant pour moi...
Tient je sais que je vais aller changer un truc dans le code combat de guilde moi
Bon bah désolé pour le poste qui sert a rien.
Tient je sais que je vais aller changer un truc dans le code combat de guilde moi
Bon bah désolé pour le poste qui sert a rien.
Aramil- Programmeur
Comment fait la guilde la plus forte pour gagner des points ? Est-ce une façon d'éviter les grands écarts ?
Annoa- Graphiste
La guilde la plus forte ne gagne pas de points... Mais elle doit s'assurer que ses adversaires n'en gagnent pas non plus ! Si elle remporte des batailles, ce n'est pas pour améliorer sa position mais pour empêcher les autres d'améliorer la leur.
Bon, après, si vous avez de meilleures idées de systèmes, n'hésitez pas
Bon, après, si vous avez de meilleures idées de systèmes, n'hésitez pas
Yakka- Game Designer
Ah oui ! Finalement ce qui est important c'est le classement, pas le nombre de point. Ça se tient.
Et est-ce qu'il y a une différence entre talocher une guilde de même niveau que toi où la guilde de la mort qui tue ?
Et est-ce qu'il y a une différence entre talocher une guilde de même niveau que toi où la guilde de la mort qui tue ?
Annoa- Graphiste
Le gain des points d'une guilde est déjà dépendant du classement.
max- Programmeur
Page 1 sur 1