[Bug résolu] Hidden palace
4 participants
Page 1 sur 1
[Bug résolu] Hidden palace
Hum, je ne sais pas trop comment, après avoir annulé une téléportation, je me suis retrouvé dans ce que je pense être un lieu caché...
Voici une petite capture d'écran de la stèle de pouvoir à l'appui:
Et pour le fun, j'ai lancé un combat... Je me suis retrouvé contre... euh... "Machin le réprouvé", je crois, un mec qui tape avec des échos du chaos et... Bref j'avais pas l'level! ^^'
Yo.
Voici une petite capture d'écran de la stèle de pouvoir à l'appui:
Et pour le fun, j'ai lancé un combat... Je me suis retrouvé contre... euh... "Machin le réprouvé", je crois, un mec qui tape avec des échos du chaos et... Bref j'avais pas l'level! ^^'
Yo.
Tr1lane- Nombre de messages : 160
Re: [Bug résolu] Hidden palace
Aramil, explique moi comment il a fait pour arriver LÀ !
Yakka- Game Designer
Ho my god....
De la sueur perle sur le frond du pauvre programmeur
Pas mal, c'est le premier bug qui explose autant les protections du jeux. Félicitation^^
Par contre, pour l'instant je ne voix pas... Tu as annulé une téléportation ? Tu te trouvais dans quel lieu et tu allais dans quel lieu stp ?
As-tu trituré la barre url ?
De la sueur perle sur le frond du pauvre programmeur
Pas mal, c'est le premier bug qui explose autant les protections du jeux. Félicitation^^
Par contre, pour l'instant je ne voix pas... Tu as annulé une téléportation ? Tu te trouvais dans quel lieu et tu allais dans quel lieu stp ?
As-tu trituré la barre url ?
Aramil- Programmeur
Alors pour la config' j'étais sous firefox avec xp.
Ensuite, j'ai annulé un télé d'un des 4 quartier de la ville vers hautechute... Ou le contraire, je sais plus! ^^'
Sinon, j'ai pas touché à la barre d'adresse, nan.
J'ai gagné une médaille?
Ensuite, j'ai annulé un télé d'un des 4 quartier de la ville vers hautechute... Ou le contraire, je sais plus! ^^'
Sinon, j'ai pas touché à la barre d'adresse, nan.
J'ai gagné une médaille?
Heu on a pas encore prévue de médaille^^
Merci pour les précisions.
Merci pour les précisions.
Aramil- Programmeur
Hmm c'est pas mal comme bug tu as découvert un truc qui est prévu pour plus tard et qui n'est pas encore totalement débugger on dirait ^^
max- Programmeur
LEVEL UP !!!
J'y ai réussit à nouveau! ^^ J'ai fait un tour au Hidden Palace! ^^
Avec captures d'écran à l'appui:
Le menu "exploration":
"Inspecter les environs":
"Lire la stèle de pouvoir" (encore une fois, parce que c'est fun!):
Dommage qu'il n'y ai pas la description précise de tout les pouvoirs... Vous voudrez bien les mettre pour mon prochain passage?
Ha oui au fait, je m'étais tellement fais poutrer la fois dernière que je n'ai pas voulu refaire un combat! ^^'
Sinon, et plus sérieusement, j'ai une idée plus précise de comment j'ai accédé au "Hidden Palace" : ce coup-ci, c'est une téléportation annulée partant du "Lac Rouge" en direction du "Quartier du Commerce"... Mais surtout (et en y réflechissant, j'ai sans doute fait ça la première fois aussi), je me suis déco, puis connecter avec un autre compte, puis reco et annuler la téléportation.
Je ne sais pas si ce type de manip' peut aboutir à ce type de résultat, mais voila!
Sinon, je reste au Hidden Palace, si les gourous veulent passer par mon compte pour en tirer des infos.
Bon courage! (Je suis génial! )
J'y ai réussit à nouveau! ^^ J'ai fait un tour au Hidden Palace! ^^
Avec captures d'écran à l'appui:
Le menu "exploration":
"Inspecter les environs":
"Lire la stèle de pouvoir" (encore une fois, parce que c'est fun!):
Dommage qu'il n'y ai pas la description précise de tout les pouvoirs... Vous voudrez bien les mettre pour mon prochain passage?
Ha oui au fait, je m'étais tellement fais poutrer la fois dernière que je n'ai pas voulu refaire un combat! ^^'
Sinon, et plus sérieusement, j'ai une idée plus précise de comment j'ai accédé au "Hidden Palace" : ce coup-ci, c'est une téléportation annulée partant du "Lac Rouge" en direction du "Quartier du Commerce"... Mais surtout (et en y réflechissant, j'ai sans doute fait ça la première fois aussi), je me suis déco, puis connecter avec un autre compte, puis reco et annuler la téléportation.
Je ne sais pas si ce type de manip' peut aboutir à ce type de résultat, mais voila!
Sinon, je reste au Hidden Palace, si les gourous veulent passer par mon compte pour en tirer des infos.
Bon courage! (Je suis génial! )
Ok je vois d'où ça peut venir et surtout là où il manque quelques protections ...
Je corrige ça pour ce soir
Je corrige ça pour ce soir
max- Programmeur
Voilà ça a été corrigé.
C'était dû à ta déconnexion où j'avais oublié ce cas.
Normalement ça n'arrivera plus donc on te mettra pas les description de tout les pouvoirs.
C'était dû à ta déconnexion où j'avais oublié ce cas.
Normalement ça n'arrivera plus donc on te mettra pas les description de tout les pouvoirs.
max- Programmeur
Zut alors! ^^
Je ferais un petit test d'ici pas longtemps!
EDIT: En effet, après un petit test, ça n'a plus l'air de marcher. 'Faudra m'expliquer comment ça fonctionnait! ^^
Je ferais un petit test d'ici pas longtemps!
EDIT: En effet, après un petit test, ça n'a plus l'air de marcher. 'Faudra m'expliquer comment ça fonctionnait! ^^
L'explication est assez simple.
Lorsque tu te téléportait le lieu où tu te trouvais était modifié dans la base de donnée pour être mis à 0.
Lorsque tu annulais une téléportation on mettait l'ancien lieu gardé en variable dans la base de données.
Ça marche parfaitement tant que tu ne te déconnectes pas car, à ce moment là, la variable est perdu et est remplacée par la valeur dans la base de données donc 0 ce qui n'est pas gênant quand tu es en cours de téléportation mais en dehors ça l'est plus.
Ce qui fait que tu te retrouvais dans un lieu n'existant pas et toutes les actions qui dépendent du lieux étaient modifiées.
Ça nous a permis de voir nos pages qui n'ont pas toutes les protections nécessaires comme les stèles et les combats.
Lorsque tu te téléportait le lieu où tu te trouvais était modifié dans la base de donnée pour être mis à 0.
Lorsque tu annulais une téléportation on mettait l'ancien lieu gardé en variable dans la base de données.
Ça marche parfaitement tant que tu ne te déconnectes pas car, à ce moment là, la variable est perdu et est remplacée par la valeur dans la base de données donc 0 ce qui n'est pas gênant quand tu es en cours de téléportation mais en dehors ça l'est plus.
Ce qui fait que tu te retrouvais dans un lieu n'existant pas et toutes les actions qui dépendent du lieux étaient modifiées.
Ça nous a permis de voir nos pages qui n'ont pas toutes les protections nécessaires comme les stèles et les combats.
max- Programmeur
Une médaille d'or pour Triliane qui a su reproduire à la perfection un des bugs les plus tordus de Golem Age
Yakka- Game Designer
Ouai, j'ai ma médaille, youhou! ^^
Ps: Un seul "i" à "Trilane"
Ps: Un seul "i" à "Trilane"
Page 1 sur 1