Golem Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[bug résolu] Affichage menu [Opera]

4 participants

[bug résolu] Affichage menu [Opera] Empty [bug résolu] Affichage menu [Opera]

Message  Archange Ven 4 Mar - 14:56

Au début, j'ai cru que c'était anecdotique, mais puisque c'est toujours là...
[bug résolu] Affichage menu [Opera] Bug10

Les sections manquantes c'est normal, le problème c'est le pavé blanc sur messagerie...
Archange
Archange

Revenir en haut Aller en bas

[bug résolu] Affichage menu [Opera] Empty Re: [bug résolu] Affichage menu [Opera]

Message  max Ven 4 Mar - 16:01

Tu as l'affichage en permanence comme ça ou uniquement après certaines actions ?
Je n'ai pas le même bug.

Sous quel système d'exploitation es-tu ? et quelle version d'opera ?
max
max
Programmeur

[bug résolu] Affichage menu [Opera] Empty Re: [bug résolu] Affichage menu [Opera]

Message  Archange Ven 4 Mar - 16:29

Parfois seulement, et de manière totalement aléatoire (parfois ça y est à la connexion, parfois non), la seule chose qui est constante, c'est que la zone en blanc n'est pas cliquable même si c'est correctement affiché.

Opera 11.01 sous Win7

EDIT: A noter que si je sélectionne l'image, elle apparaît, mais reste non cliquable.
Archange
Archange

Message  max Ven 4 Mar - 18:00

C'est le genre de bug que j'adore ^^ on ne sait pas d'où il vient et ne touche qu'un navigateur particulier malgrès l'affichage plus ou moins identique entre chrome, IE et opéra.

Je vais me pencher dessus pour voir si on a pas un <p> ou un <div> qui s'ajoute par dessus.
max
max
Programmeur

Message  max Sam 12 Mar - 0:41

Après avoir bien regardé j'ai corrigé deux-trois choses qui pouvaient être la cause de ce blanc mais j'en suis pas sure, je n'ai pas réussi à avoir ce bug.

S'il apparait de nouveau dit le moi et précise quelle action tu as fait avant si possible
max
max
Programmeur

Message  Archange Sam 12 Mar - 12:10

Je viens de tester, toujours le même problème...

Ce que j'ai fait : j'ai lancé Opéra, j'ai cliqué sur le marque-page Golem Age, j'ai entré la clé privée, j'ai tapé mon pseudo, appuyé sur la touche tab, j'ai tapé mon mot de passe, et j'ai constaté que le problème était toujours présent.

Je rappelle que le bug est permanent, la zone affichée en blanc, même si des fois elle s'affiche correctement, n'est JAMAIS cliquable sous Opéra.

Pour faire disparaître la zone blanche, si je sélectionne l'image (avec Ctrl+A par exemple), ça marche. Mais ça reste incliquable.
Archange
Archange

Message  max Sam 12 Mar - 12:40

Ok bon ce n'était pas ce que je pensais.
J'ai la même version que toi donc ce n'est pas dû a un problème du navigateur (enfin pas directement)
Est ce que cela le fait pour tout tes comptes ? ou un en particulier.
Je vais voir si c'est pas en débloquant quelque chose que ça apparait.
Sinon je modifierais le menu c'est peut être les images qui se chevauche légèrement du coup le lien est coincé avec des images supérieurs.
max
max
Programmeur

Message  Archange Sam 12 Mar - 12:44

J'ai la même version que toi donc ce n'est pas dû a un problème du navigateur (enfin pas directement)
Est ce que cela le fait pour tout tes comptes ? ou un en particulier.

Donc tu n'as pas le problème c'est bien ça ?

Actuellement j'ai un seul compte de touché, puisque j'ai 5 comptes, j'en utilise 1 par navigateur. Mais je fais ce test tout de suite.
*Va sur Opéra*
Valable aussi pour les autres comptes.
Archange
Archange

Message  Aramil Sam 12 Mar - 12:45

Hoho, c'est cool que tu test sur 5 navigateur différents. +1
Aramil
Aramil
Programmeur

Message  Archange Sam 12 Mar - 12:47

Aramil a écrit:Hoho, c'est cool que tu test sur 5 navigateur différents. +1

Ben c'était l'idée : le compte principal, plus 4 autres pour vérifier que tout va bien dans chaque élément et au passage tester sous les 5 navigateurs ayant une part de marché non nulle.
Archange
Archange

Message  max Sam 12 Mar - 13:15

Ok c'est donc un problème pour opéra.
Je vais modifier la manière d'afficher le menu on verra bien ce que ça donnera.

Dommage qu'il n'y ai pas plus de monde sous opéra histoire de voir si c'est isolé ou si on peut trouver un point commun.

Oui moi je n'ai pas le problème du tout.

5 navigateur c'est pas mal moi je test sur 3 ou 4 suivant la machine que j'ai a disposition quel est ton cinquième (je suppose que tu as IE, firefox, opéra, chrome). En général les bug d'affichage sont en 3 catégories :
- IE9, chrome, opéra
- firefox
-IE7, IE8 (et encore il pourrait aller avec le 9)

Bon je vais refaire ce menu
max
max
Programmeur

Message  Archange Sam 12 Mar - 13:28

Ben le dernier c'est Safari pour Windobe. Et je n'utilise pas Chrome mais Chromium, il y a quelques différences.
Donc FF 4, Safari 5, Opera 11, Chromium 12, IE 9
Archange
Archange

Message  max Sam 12 Mar - 13:41

Ha oui Safari je l'avais oublié celui la.
Il faudra que je me l'installe.
Entre chrome et chromium les différences doivent pas être trop nombreuses donc ça va.
Par contre je suis pas encore passé à FF4.
max
max
Programmeur

Message  Archange Sam 12 Mar - 13:48

Info supplémentaire : si l'affichage est correct, et que je fais défiler la page afin que l'image messagerie disparaisse en bas, quand elle revient elle a le bug d'affichage.
Archange
Archange

Message  max Sam 12 Mar - 14:22

J'ai refais une modification.
Normalement si quelque chose se met par-dessus il va se retrouver au-dessus ou en-dessous.
Tu me diras ce que ça donne.

Bizarre pour le défilement ça peut pas être le css mais soit du jQuery soit du Javascript, ce serait pas un module installer en plus qui ferais ça ? Comme les scripts pour certain site tel ogame qui propose des modifications d'affichages.
max
max
Programmeur

Message  Archange Sam 12 Mar - 14:24

C'est bon, tout marche. Pour le défilement, je pense que c'était plutôt le navigateur qui réinitialise l'affichage...
Archange
Archange

Message  max Sam 12 Mar - 14:43

Ouf parce que je voyais vraiment plus comment faire.
Ha oui peut être.
max
max
Programmeur

Message  Yakka Dim 13 Mar - 19:51

max a écrit:Entre chrome et chromium les différences doivent pas être trop nombreuses donc ça va.
Mise à part que l'un des deux appartient à Google satan 666 maléfique diabolique cyclopéen non-euclidien
Enfin moi je dis ça je dis rien Razz
Yakka
Yakka
Game Designer

Message  Archange Dim 13 Mar - 20:01

Exact Yakka, et c'est la première chose qui m'a décidé, en fait je cherchais un truc basé sur Chrome mais avec pas trop de retard au niveau des versions.

Je suis passé par plusieurs trucs, mais aucun me plaisaient, notamment parce que un truc que j'aime bien dans Chrome c'est l'icône. Pis je suis tombé sur Chromium par hasard, et là, tout est parfait : l'icône a (avait, parce que dans les dernières nightlies y ont changé et c'est moche) le même design mais avec des couleurs moins flashy, les trucs pénibles rajoutés par Google ou autre n'y sont pas, puisque c'est la base commune bien clean, et les versions sont pas trop en retard sur Chrome puisqu'elle sont en avance :p

Les différences entre Chrome et Chromium sont globalement les suivantes :
-Chromium est 100% open-source, pas Chrome
-Chromium respecte la vie privée, pas Chrome qui intègre plusieurs choses, dont un truc dans le CLUF qui dit que Chrome envoie à Google toutes vos données autres que mdp
-Chrome intègre un auto-updater qui s'installe en douce et se lance tout seul avec des privilèges admins sur la bécane, sous le doux nom de Google Updater, et qui ne fait pas que les mises à jour !
-Chrome a une icône un peu plus colorée
-Des logos Google s'insèrent un peu partout
-Chromium, c'est ze last version, Chrome avait constamment 2-3 numéros de version majeure de retard (enfin vu la politique sur les numéros de versions majeures de ce navigateur... On en est à la 12 en moins de 2 ans, quand Firefox en 7 ans va sortir sa version 4, et qu'on a attendu 10 ans entre IE 6 et IE 9), mais maintenant ils ont rattrapé leur retard, et les versions bêtas de Chrome ont seulement quelques jours de retards, et la Canary Build de Chrome doit probablement être à quelques heures seulement...
Archange
Archange

Message  max Dim 13 Mar - 20:30

Oui je parlais au niveau du rendu des pages webs.

Pour Chrome je sais je l'avais installé mais pour le supprimer il m'a fallu formater ^^
Depuis pour tester Chrome j'utilise un vieux pc qui ne sert plus qu'a ça.
max
max
Programmeur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé