[Bug résolu] Bug critique dans les combats
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[Bug résolu] Bug critique dans les combats
Décidément, c'est pas de chance aujourd'hui :
Vous combattez Spectre Xéoc !
TOUR 1
Vous obtenez une initiative de 9.
Spectre Xéoc obtient une initiative de 2.
Vous commencez le combat !
Points de vie : 5/5
Points de magie : 5/5
Points de rage : 0/5
Points de bouclier : 0/5
Chances de faire un coup critique : 5%
Chances de faire une esquive : 5%
Round 1 :
Votre golem lance Lutte.
Votre golem inflige 1 dégât à l'adversaire.
Spectre Xéoc lance Malédiction vengeresse.
Spectre Xéoc réduit vos chances de faire un critique 3%.
Spectre Xéoc réduit vos chances de faire une esquive de 3%.
Round 2 :
Votre golem lance Prévention.
Votre golem utilise 2 points de magie.
Votre golem se renforce de 1 point de bouclier.
Spectre Xéoc lance Regard spectral.
Spectre Xéoc inflige 1 dégât à votre golem.
Le bouclier de votre golem absorbe 1 dégât.
Spectre Xéoc brûle 1 point de magie à votre golem
Spectre Xéoc retire 1 point de rage à votre golem.
Round 3 :
Spectre Xéoc lance Lutte.
Spectre Xéoc inflige 1 dégât à votre golem.
TOUR 2
Points de vie : 3/5
Points de magie : 2/5
Points de rage : 0/5
Points de bouclier : 0/5
Chances de faire un coup critique : 2%
Chances de faire une esquive : 2%
Round 1 :
Votre golem lance Lutte.
Votre golem inflige 1 dégât à l'adversaire.
Spectre Xéoc lance Malédiction vengeresse.
Spectre Xéoc réduit vos chances de faire un critique 3%.
Spectre Xéoc réduit vos chances de faire une esquive de 3%.
Round 2 :
Votre golem lance Prévention.
Votre golem utilise 2 points de magie.
Votre golem se renforce de 1 point de bouclier.
Spectre Xéoc lance Regard spectral.
Spectre Xéoc inflige 1 dégât à votre golem.
Le bouclier de votre golem absorbe 1 dégât.
Spectre Xéoc brûle 1 point de magie à votre golem
Spectre Xéoc retire 1 point de rage à votre golem.
Round 3 :
Spectre Xéoc lance Lutte.
Spectre Xéoc inflige 1 dégât à votre golem.
TOUR 3
Points de vie : 1/5
Points de magie : 0/5
Points de rage : 0/5
Points de bouclier : 0/5
Chances de faire un coup critique : 0%
Chances de faire une esquive : 0%
Round 1 :
Votre golem lance Lutte.
Votre golem inflige 1 dégât à l'adversaire.
Spectre Xéoc ne parvient pas à lancer Malédiction vengeresse.
Spectre Xéoc n'a plus assez de points de magie.
Round 2 :
Votre golem ne parvient pas à lancer Prévention.
Votre golem n'a plus assez de points de magie.
Spectre Xéoc ne parvient pas à lancer Regard spectral.
Spectre Xéoc n'a plus assez de points de magie.
Round 3 :
Spectre Xéoc lance Lutte.
Le pouvoir est parfaitement maîtrisé : c'est un coup critique !
Spectre Xéoc inflige 2 dégâts à votre golem.
Le combat se termine !
Vous avez perdu...
De deux chose l'une : soit le bouclier est buggé et ne sert à rien, soit il y a un problème d'affichage sur les dégâts fait par le méchant.
Vous combattez Spectre Xéoc !
TOUR 1
Vous obtenez une initiative de 9.
Spectre Xéoc obtient une initiative de 2.
Vous commencez le combat !
Points de vie : 5/5
Points de magie : 5/5
Points de rage : 0/5
Points de bouclier : 0/5
Chances de faire un coup critique : 5%
Chances de faire une esquive : 5%
Round 1 :
Votre golem lance Lutte.
Votre golem inflige 1 dégât à l'adversaire.
Spectre Xéoc lance Malédiction vengeresse.
Spectre Xéoc réduit vos chances de faire un critique 3%.
Spectre Xéoc réduit vos chances de faire une esquive de 3%.
Round 2 :
Votre golem lance Prévention.
Votre golem utilise 2 points de magie.
Votre golem se renforce de 1 point de bouclier.
Spectre Xéoc lance Regard spectral.
Spectre Xéoc inflige 1 dégât à votre golem.
Le bouclier de votre golem absorbe 1 dégât.
Spectre Xéoc brûle 1 point de magie à votre golem
Spectre Xéoc retire 1 point de rage à votre golem.
Round 3 :
Spectre Xéoc lance Lutte.
Spectre Xéoc inflige 1 dégât à votre golem.
TOUR 2
Points de vie : 3/5
Points de magie : 2/5
Points de rage : 0/5
Points de bouclier : 0/5
Chances de faire un coup critique : 2%
Chances de faire une esquive : 2%
Round 1 :
Votre golem lance Lutte.
Votre golem inflige 1 dégât à l'adversaire.
Spectre Xéoc lance Malédiction vengeresse.
Spectre Xéoc réduit vos chances de faire un critique 3%.
Spectre Xéoc réduit vos chances de faire une esquive de 3%.
Round 2 :
Votre golem lance Prévention.
Votre golem utilise 2 points de magie.
Votre golem se renforce de 1 point de bouclier.
Spectre Xéoc lance Regard spectral.
Spectre Xéoc inflige 1 dégât à votre golem.
Le bouclier de votre golem absorbe 1 dégât.
Spectre Xéoc brûle 1 point de magie à votre golem
Spectre Xéoc retire 1 point de rage à votre golem.
Round 3 :
Spectre Xéoc lance Lutte.
Spectre Xéoc inflige 1 dégât à votre golem.
TOUR 3
Points de vie : 1/5
Points de magie : 0/5
Points de rage : 0/5
Points de bouclier : 0/5
Chances de faire un coup critique : 0%
Chances de faire une esquive : 0%
Round 1 :
Votre golem lance Lutte.
Votre golem inflige 1 dégât à l'adversaire.
Spectre Xéoc ne parvient pas à lancer Malédiction vengeresse.
Spectre Xéoc n'a plus assez de points de magie.
Round 2 :
Votre golem ne parvient pas à lancer Prévention.
Votre golem n'a plus assez de points de magie.
Spectre Xéoc ne parvient pas à lancer Regard spectral.
Spectre Xéoc n'a plus assez de points de magie.
Round 3 :
Spectre Xéoc lance Lutte.
Le pouvoir est parfaitement maîtrisé : c'est un coup critique !
Spectre Xéoc inflige 2 dégâts à votre golem.
Le combat se termine !
Vous avez perdu...
De deux chose l'une : soit le bouclier est buggé et ne sert à rien, soit il y a un problème d'affichage sur les dégâts fait par le méchant.
Archange- Nombre de messages : 236
Re: [Bug résolu] Bug critique dans les combats
Réponse 2, regard spectral fait 2 dégâts.
Je pense qu'il faudrait faire ainsi :
... inflige 2 dégâts à votre golem
Le bouclier de votre golem en absorbe 1.
Je pense qu'il faudrait faire ainsi :
... inflige 2 dégâts à votre golem
Le bouclier de votre golem en absorbe 1.
Archange- Nombre de messages : 236
Re: [Bug résolu] Bug critique dans les combats
C'est drole que tu dises cela, j'ai passé pas mal de temps a codé le faite que cela soit comme cela et pas de la manière dont tu l'expose.
Moi je trouve cela plus claire comme cela.
Peut être inverser les deux phrases. Mettre les points absorber puis les points perdues.
Moi je trouve cela plus claire comme cela.
Peut être inverser les deux phrases. Mettre les points absorber puis les points perdues.
Aramil- Programmeur
- Nombre de messages : 382
Re: [Bug résolu] Bug critique dans les combats
Le problème avec la version actuelle c'est qu'on a l'impression qu'on prend un dommage mais qu'il est absorbé.
Inverser les deux phrases peut être plus clair en effet
Inverser les deux phrases peut être plus clair en effet
Archange- Nombre de messages : 236
Re: [Bug résolu] Bug critique dans les combats
Yakka j'inverse les deux phrases ?
Aramil- Programmeur
- Nombre de messages : 382
Re: [Bug résolu] Bug critique dans les combats
Je sais pas à quel point ça peut-être chiant, mais moi je verrais bien un truc genre:
Machin inflige X dégât(s)
Le bouclier de Truc absorbe Y dégât(s)
Truc subit Z* dégât(s)
*Z=X-Z, vous l'aurez compris...
Mais ça risque d'être un peu lourd à lire en fait...
Machin inflige X dégât(s)
Le bouclier de Truc absorbe Y dégât(s)
Truc subit Z* dégât(s)
*Z=X-Z, vous l'aurez compris...
Mais ça risque d'être un peu lourd à lire en fait...
Tr1lane- Nombre de messages : 160
Re: [Bug résolu] Bug critique dans les combats
Moi je voulais ça aussi. Mais avec Z=X-Y, sinon un CC sur Sacrifice fera 12 dégâts...
Archange- Nombre de messages : 236
Re: [Bug résolu] Bug critique dans les combats
Ta solution est la plus claire Trilane, mais j'ai peur qu'elle soit lourde, effectivement.
Je propose cette solution :
Machin lance boule de feu.
Le bouclier de Bidule absorbe Z dégâts.
Machin inflige X-Z dégâts.
Les deux phrases sont inversées et on soustrait aux dégâts les points absorbés.
Je propose cette solution :
Machin lance boule de feu.
Le bouclier de Bidule absorbe Z dégâts.
Machin inflige X-Z dégâts.
Les deux phrases sont inversées et on soustrait aux dégâts les points absorbés.
Yakka- Game Designer
- Nombre de messages : 436
Re: [Bug résolu] Bug critique dans les combats
On affiche "X"-"Z" ou le calcul X-Z ?
Je préfère le 2ème cas, et c'est ce que j'ai proposé au début...
Je préfère le 2ème cas, et c'est ce que j'ai proposé au début...
Archange- Nombre de messages : 236
Re: [Bug résolu] Bug critique dans les combats
Bonne remarque !Archange a écrit:On affiche "X"-"Z" ou le calcul X-Z ?
On affiche le résultat de l'opération X-Z.
Exemple :
(si la boule de feu inflige 4)
Machin lance boule de feu.
Le bouclier de Bidule absorbe 1 dégât.
Machin inflige 3 dégâts.
Yakka- Game Designer
- Nombre de messages : 436
Re: [Bug résolu] Bug critique dans les combats
Donc exactement ce que j'avais proposé et ce pour quoi Aramil attendait ton accord. Une simple inversion des phrases, mais qui change tout à mon sens !
Go go go Aramil !
Go go go Aramil !
Archange- Nombre de messages : 236
Re: [Bug résolu] Bug critique dans les combats
Archange a écrit:Moi je voulais ça aussi. Mais avec Z=X-Y, sinon un CC sur Sacrifice fera 12 dégâts...
Une faute de frappe, tout le monde avait compris...
Sinon, j'aime bien la version finale, oui.
Tr1lane- Nombre de messages : 160
Re: [Bug résolu] Bug critique dans les combats
Bin dit donc vous avez parlez depuis quelques heures sur ce sujet.
D'accord j'inverse les deux phrases.
C'est juste chiant mais c'est un travail mécanique qui demande pas beaucoup de réflexion^^ (comme accorder dégât s'il y en a plusieur ou un seul.... , je l'avais bien aimer celui là^^).
D'accord j'inverse les deux phrases.
C'est juste chiant mais c'est un travail mécanique qui demande pas beaucoup de réflexion^^ (comme accorder dégât s'il y en a plusieur ou un seul.... , je l'avais bien aimer celui là^^).
Aramil- Programmeur
- Nombre de messages : 382
Re: [Bug résolu] Bug critique dans les combats
Ça rend très bien d'ailleurs, merciAramil a écrit:C'est juste chiant mais c'est un travail mécanique qui demande pas beaucoup de réflexion^^ (comme accorder dégât s'il y en a plusieur ou un seul.... , je l'avais bien aimer celui là^^).
Yakka- Game Designer
- Nombre de messages : 436
Re: [Bug résolu] Bug critique dans les combats
Voila les deux phrases sont inversés, c'est fait.
Aramil- Programmeur
- Nombre de messages : 382
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