Golem Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Bug résolu] Bug critique dans les combats

4 participants

Aller en bas

[Bug résolu] Bug critique dans les combats Empty [Bug résolu] Bug critique dans les combats

Message  Archange Mar 8 Mar - 18:22

Décidément, c'est pas de chance aujourd'hui :
Vous combattez Spectre Xéoc !

TOUR 1

Vous obtenez une initiative de 9.
Spectre Xéoc obtient une initiative de 2.
Vous commencez le combat !

Points de vie : 5/5
Points de magie : 5/5
Points de rage : 0/5
Points de bouclier : 0/5
Chances de faire un coup critique : 5%
Chances de faire une esquive : 5%

Round 1 :
Votre golem lance Lutte.
Votre golem inflige 1 dégât à l'adversaire.
Spectre Xéoc lance Malédiction vengeresse.
Spectre Xéoc réduit vos chances de faire un critique 3%.
Spectre Xéoc réduit vos chances de faire une esquive de 3%.
Round 2 :
Votre golem lance Prévention.
Votre golem utilise 2 points de magie.
Votre golem se renforce de 1 point de bouclier.
Spectre Xéoc lance Regard spectral.
Spectre Xéoc inflige 1 dégât à votre golem.
Le bouclier de votre golem absorbe 1 dégât.
Spectre Xéoc brûle 1 point de magie à votre golem
Spectre Xéoc retire 1 point de rage à votre golem.
Round 3 :
Spectre Xéoc lance Lutte.
Spectre Xéoc inflige 1 dégât à votre golem.
TOUR 2

Points de vie : 3/5
Points de magie : 2/5
Points de rage : 0/5
Points de bouclier : 0/5
Chances de faire un coup critique : 2%
Chances de faire une esquive : 2%

Round 1 :
Votre golem lance Lutte.
Votre golem inflige 1 dégât à l'adversaire.
Spectre Xéoc lance Malédiction vengeresse.
Spectre Xéoc réduit vos chances de faire un critique 3%.
Spectre Xéoc réduit vos chances de faire une esquive de 3%.
Round 2 :
Votre golem lance Prévention.
Votre golem utilise 2 points de magie.
Votre golem se renforce de 1 point de bouclier.
Spectre Xéoc lance Regard spectral.
Spectre Xéoc inflige 1 dégât à votre golem.
Le bouclier de votre golem absorbe 1 dégât.
Spectre Xéoc brûle 1 point de magie à votre golem
Spectre Xéoc retire 1 point de rage à votre golem.
Round 3 :
Spectre Xéoc lance Lutte.
Spectre Xéoc inflige 1 dégât à votre golem.
TOUR 3

Points de vie : 1/5
Points de magie : 0/5
Points de rage : 0/5
Points de bouclier : 0/5
Chances de faire un coup critique : 0%
Chances de faire une esquive : 0%

Round 1 :
Votre golem lance Lutte.
Votre golem inflige 1 dégât à l'adversaire.
Spectre Xéoc ne parvient pas à lancer Malédiction vengeresse.
Spectre Xéoc n'a plus assez de points de magie.
Round 2 :
Votre golem ne parvient pas à lancer Prévention.
Votre golem n'a plus assez de points de magie.
Spectre Xéoc ne parvient pas à lancer Regard spectral.
Spectre Xéoc n'a plus assez de points de magie.
Round 3 :
Spectre Xéoc lance Lutte.
Le pouvoir est parfaitement maîtrisé : c'est un coup critique !
Spectre Xéoc inflige 2 dégâts à votre golem.
Le combat se termine !
Vous avez perdu...

De deux chose l'une : soit le bouclier est buggé et ne sert à rien, soit il y a un problème d'affichage sur les dégâts fait par le méchant.
Archange
Archange

Nombre de messages : 236

Revenir en haut Aller en bas

[Bug résolu] Bug critique dans les combats Empty Re: [Bug résolu] Bug critique dans les combats

Message  Archange Mar 8 Mar - 20:22

Réponse 2, regard spectral fait 2 dégâts.

Je pense qu'il faudrait faire ainsi :
... inflige 2 dégâts à votre golem
Le bouclier de votre golem en absorbe 1.
Archange
Archange

Nombre de messages : 236

Revenir en haut Aller en bas

[Bug résolu] Bug critique dans les combats Empty Re: [Bug résolu] Bug critique dans les combats

Message  Aramil Mar 8 Mar - 22:54

C'est drole que tu dises cela, j'ai passé pas mal de temps a codé le faite que cela soit comme cela et pas de la manière dont tu l'expose.

Moi je trouve cela plus claire comme cela.

Peut être inverser les deux phrases. Mettre les points absorber puis les points perdues.
Aramil
Aramil
Programmeur

Nombre de messages : 382

Revenir en haut Aller en bas

[Bug résolu] Bug critique dans les combats Empty Re: [Bug résolu] Bug critique dans les combats

Message  Archange Mer 9 Mar - 8:42

Le problème avec la version actuelle c'est qu'on a l'impression qu'on prend un dommage mais qu'il est absorbé.

Inverser les deux phrases peut être plus clair en effet
Archange
Archange

Nombre de messages : 236

Revenir en haut Aller en bas

[Bug résolu] Bug critique dans les combats Empty Re: [Bug résolu] Bug critique dans les combats

Message  Aramil Jeu 31 Mar - 15:42

Yakka j'inverse les deux phrases ? bounce
Aramil
Aramil
Programmeur

Nombre de messages : 382

Revenir en haut Aller en bas

[Bug résolu] Bug critique dans les combats Empty Re: [Bug résolu] Bug critique dans les combats

Message  Tr1lane Jeu 31 Mar - 17:07

Je sais pas à quel point ça peut-être chiant, mais moi je verrais bien un truc genre:

Machin inflige X dégât(s)
Le bouclier de Truc absorbe Y dégât(s)
Truc subit Z* dégât(s)

*Z=X-Z, vous l'aurez compris... Rolling Eyes

Mais ça risque d'être un peu lourd à lire en fait...
Tr1lane
Tr1lane

Nombre de messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

[Bug résolu] Bug critique dans les combats Empty Re: [Bug résolu] Bug critique dans les combats

Message  Archange Jeu 31 Mar - 17:53

Moi je voulais ça aussi. Mais avec Z=X-Y, sinon un CC sur Sacrifice fera 12 dégâts...
Archange
Archange

Nombre de messages : 236

Revenir en haut Aller en bas

[Bug résolu] Bug critique dans les combats Empty Re: [Bug résolu] Bug critique dans les combats

Message  Yakka Jeu 31 Mar - 18:18

Ta solution est la plus claire Trilane, mais j'ai peur qu'elle soit lourde, effectivement.
Je propose cette solution :

Machin lance boule de feu.
Le bouclier de Bidule absorbe Z dégâts.
Machin inflige X-Z dégâts.


Les deux phrases sont inversées et on soustrait aux dégâts les points absorbés.
Yakka
Yakka
Game Designer

Nombre de messages : 436

Revenir en haut Aller en bas

[Bug résolu] Bug critique dans les combats Empty Re: [Bug résolu] Bug critique dans les combats

Message  Archange Jeu 31 Mar - 18:20

On affiche "X"-"Z" ou le calcul X-Z ?

Je préfère le 2ème cas, et c'est ce que j'ai proposé au début...
Archange
Archange

Nombre de messages : 236

Revenir en haut Aller en bas

[Bug résolu] Bug critique dans les combats Empty Re: [Bug résolu] Bug critique dans les combats

Message  Yakka Jeu 31 Mar - 18:27

Archange a écrit:On affiche "X"-"Z" ou le calcul X-Z ?
Bonne remarque !
On affiche le résultat de l'opération X-Z.

Exemple :
(si la boule de feu inflige 4)

Machin lance boule de feu.
Le bouclier de Bidule absorbe 1 dégât.
Machin inflige 3 dégâts.
Yakka
Yakka
Game Designer

Nombre de messages : 436

Revenir en haut Aller en bas

[Bug résolu] Bug critique dans les combats Empty Re: [Bug résolu] Bug critique dans les combats

Message  Archange Jeu 31 Mar - 18:30

Donc exactement ce que j'avais proposé et ce pour quoi Aramil attendait ton accord. Une simple inversion des phrases, mais qui change tout à mon sens !

Go go go Aramil !
Archange
Archange

Nombre de messages : 236

Revenir en haut Aller en bas

[Bug résolu] Bug critique dans les combats Empty Re: [Bug résolu] Bug critique dans les combats

Message  Tr1lane Jeu 31 Mar - 21:01

Archange a écrit:Moi je voulais ça aussi. Mais avec Z=X-Y, sinon un CC sur Sacrifice fera 12 dégâts...

Une faute de frappe, tout le monde avait compris... Rolling Eyes

Sinon, j'aime bien la version finale, oui.
Tr1lane
Tr1lane

Nombre de messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

[Bug résolu] Bug critique dans les combats Empty Re: [Bug résolu] Bug critique dans les combats

Message  Aramil Jeu 31 Mar - 21:36

Bin dit donc vous avez parlez depuis quelques heures sur ce sujet.

D'accord j'inverse les deux phrases.

C'est juste chiant mais c'est un travail mécanique qui demande pas beaucoup de réflexion^^ (comme accorder dégât s'il y en a plusieur ou un seul.... Razz, je l'avais bien aimer celui là^^).
Aramil
Aramil
Programmeur

Nombre de messages : 382

Revenir en haut Aller en bas

[Bug résolu] Bug critique dans les combats Empty Re: [Bug résolu] Bug critique dans les combats

Message  Yakka Ven 1 Avr - 7:57

Aramil a écrit:C'est juste chiant mais c'est un travail mécanique qui demande pas beaucoup de réflexion^^ (comme accorder dégât s'il y en a plusieur ou un seul.... Razz, je l'avais bien aimer celui là^^).
Ça rend très bien d'ailleurs, merci What a Face What a Face
Yakka
Yakka
Game Designer

Nombre de messages : 436

Revenir en haut Aller en bas

[Bug résolu] Bug critique dans les combats Empty Re: [Bug résolu] Bug critique dans les combats

Message  Aramil Ven 1 Avr - 11:05

Voila les deux phrases sont inversés, c'est fait.
Aramil
Aramil
Programmeur

Nombre de messages : 382

Revenir en haut Aller en bas

[Bug résolu] Bug critique dans les combats Empty Re: [Bug résolu] Bug critique dans les combats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser