Golem Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Choix de quantité

4 participants

Choix de quantité Empty Choix de quantité

Message  Archange Jeu 24 Mar - 18:23

Plusieurs possibilités, mais l'idée est la suivante : permettre un choix du nombre d'objet que l'on veut vendre/acheter aux divers endroits où l'on peut le faire.

Le mieux serait, selon moi, l'idée suivante :
1)Quand on désire mettre en vente des objets de notre inventaire, on arrive sur une liste des objets dans notre inventaire, sous forme de tableau par exemple. Sur la droite, un premier champ pour le prix unitaire que l'on souhaite appliquer, puis un deuxième pour la quantité. Suivi d'un champ indiquant la taxe correspondante. En bas de ce tableau, une ligne total avec le nombre total d'objets vendu, le prix total de vente, et la taxe totale. Puis le bouton proposer.
2)Quand on souhaite demander un objet, idem, mais avec un tableau des objets du jeu. Et un bouton demander.
3)Quand on est dans la page d'achat de l'hôtel, des champs quantités sur la droite, un calcul du prix pour la ligne (et il serait bien au passage que tous les prix suivant soient affichés, pas juste le second). En bas de page, un total, et le bouton acheter.
4)Idem sur la page des demandes, mais avec un bouton vendre.

Voilà !

J'ai des dizaines d'idées pour différents points du jeu, ce n'est que le début Wink
Archange
Archange

Revenir en haut Aller en bas

Choix de quantité Empty Re: Choix de quantité

Message  Yakka Jeu 24 Mar - 18:27

Intéressant !
Mais n'as-tu pas peur que l'interface soit surchargée si tous les prix sont affichés ?

Yakka
Yakka
Game Designer

Message  Archange Jeu 24 Mar - 18:30

Ouais, c'est le point délicat, je pensais a un truc style liste déroulante comme pour l'alchimie, par défaut tu as donc juste le nom des objets et la quantité totale en vente, si tu clique sur un objet, ça déroule une liste avec le nombre d'objet à chaque prix.
Archange
Archange

Message  Yakka Jeu 24 Mar - 18:40

En fait, il est prévu de revoir l'interface des registres du commerce pour rendre cette page plus lisible et donner des informations supplémentaires.
C'est sûr, les joueurs seront obligés de se retrouver dans le quartier du commerce pour mieux gérer leurs ventes, mais d'un autre côté, c'est aussi le but de ce quartier : aider les joueurs à s'enrichir Smile
Yakka
Yakka
Game Designer

Message  Aramil Jeu 24 Mar - 18:46

En effet, ce sont des obtions d'ergonomies intéréssantes.

Archange => C'est une solution pour résoudre le problème d'affichage.

Je pense que si on met en place des obtions de ce genre (un jour quand le reste sera terminé Laughing ) il faudrait laisser le choix au joueur de faire une mise en vente unitaire ou groupé (Par exemple).

L'avantage c'est que le joueur peut choisir l'interface la plus simple, en effet, des nouveaux joueurs pourraient être destabilisés par une interface trop compliqué....(Le jeu s'adressant aussi à des plus jeunes).
Aramil
Aramil
Programmeur

Message  max Jeu 24 Mar - 20:53

L'idée de la vente et l'achat en grosse quantité est pas mal.
Ensuite il risquerait d'y avoir pas mal de surprise car le prix n'est pas unique mais un calcul automatique permettrais d'arranger la chose.

Pour la vente d'objet j'ai peur qu'en faisant un tableau des objets on risque d'arriver à de longue page et s'y perdre un peu. L'idéal serait de trouvé un moyen de définir des sous-groupe pour éviter de grande page (tu me diras au maximum c'est 50 si on limite à un type d'objet)
Par contre la vente de plusieurs correspondance d'un objet est pas mal.

Pour les demandes dans l'état actuel des chose on peut pas se permettre de faire un tableau listant tout les objets que l'on peut demander, ça doit changer "prochainement" mais ça risque toujours de faire trop d'objet possible et là on a pas la limite de 50 pour nous sauver.
Ensuite en demander plusieurs pourquoi pas mais dans ce cas à la vente de ces objets il faut que ce soit à l'unité et pas par lots.

Pour les achats effectivement on peut rajouter cette quantité à acheter mais dans l'idéal ce serait de faire plusieurs boutons acheter: un par ligne et un final ainsi on est pas obliger de descendre en bas de la page si on veut acheter un objet rapidement et par contre pour faire ses grandes courses on aurait le bouton final. Pour faciliter la chose il faut aussi que la quantité de base pour l'achat par ligne soit de 1 ainsi on aurais lors des achats rapide juste le bouton acheter sans avoir à chercher longtemps.

Par contre problème qu'il pourrais y avoir :
Lorsqu'une personne commence à acheter de nombreux objets d'autres peuvent parfaitement avoir fait un achat rapide donc le prix changeras or la page sera probablement pas recharger donc il faut ajouter tout un système de recalcule du prix en cas de disparition d'un objet et redemander confirmation pour les nouvelles valeurs et changer dans le cas contraire. Ce qui risque vite d'être le bazars.
J'aime bien l'idée mais il faudrait trouver un système de correction d'une "commande" d'objet plus disponible.

Sinon ça pourrais arriver assez vite si on défini bien les choses dans la mesure où tout l'hôtel des ventes doit être optimisé depuis quelques temps déjà ça ferais une pierre deux coups.

Pour alléger les pages on pourrais séparer ce qu'on peut acheter/vendre (avec les demandes) et ce que l'on peut pas à cause du manque de sykles ou de l'objet que l'on a pas.
max
max
Programmeur

Message  Archange Mer 30 Mar - 18:23

En fait le problème de l'actualisation est déjà présent, je viens de perdre plus de 40 sykles...

Explication : je vais sur l'hôtel je regarde ce qui est en vente, je vois un truc intéressant, je clique sur acheter. Sauf qu'entretemps, il avait été acheté par quelqu'un d'autre apparemment puisque j'ai été débité de la somme nécessaire à l'achat de l'objet suivant.

Et c'est un gros problème, car le prix était un facteur 10 plus grand...
Archange
Archange

Message  max Mer 30 Mar - 18:41

A vrai dire ce n'est qu'en réfléchissant à ta proposition que j'ai pensé à ce genre de problèmes et le faible nombres de joueur actif en même temps n'a pas encouragé à sa découverte.

Le problème que l'on a c'est toujours ce partage entre sécurité et fonctionnalité.
L'hôtel des ventes à été à ses débuts facteurs de nombreux bugs (et même récemment) d'où une augmentation de la sécurité.

Mais il est vrai que l'hôtel des ventes est un lieu qui se doit d'être irréprochable dans ses fonctionnalité notamment celle de ne pas acheter d'objets plus chères que prévu.

Par contre dans la version actuel de l'achat d'objet ça me paraît étrange que tu te soit retrouvé avec l'objet suivant. Il y a effectivement un bug en cas d'objet supprimé de l'hôtel des ventes mais il n'y a pas la possibilité d'acheter l'objet suivant au moins qu'il y ait eu réactualisation de la page.

Dans tout les cas je suis en train de réfléchir à une méthode pour prévenir ce genre de problème notamment par l'ajout d'un message disant que l'objet n'est plus en vente et la possibilité d'acheter le suivant rapidement si voulue.
max
max
Programmeur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé