Golem Age
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Bug] Discussion avec les PNJ des autres classes

4 participants

[Bug] Discussion avec les PNJ des autres classes Empty [Bug] Discussion avec les PNJ des autres classes

Message  Archange Dim 27 Fév - 4:12

Je suis allé voir la PNJ du quartier du commerce, et quand je lui parles, elle me dit ceci :
"Tu es désormais suffisamment mûr pour voir les nuages de près. Un ami à moi du nom de Wanda vit à Hurlemont. Wanda a toujours aimé la hauteur, il était fait pour être magevent. Va le rencontrer, il pourra t'enseigner des choses. Mais fais attention, le chemin ne sera pas sans embûche... Cette recette devrait pouvoir t'aider : elle te permettra de recharger l'arcane de ton golem.

Vous connaissez désormais le lieu Hurlemont."

Je ne sais pas si c'est normal en tant que mage de Feu, et ensuite, elle parle d'une recette, mais rien ne s'affiche en-dessous, j'imagine que c'est parce qu'il s'agit de la recette que le maître feu m'a déjà donné...

C'est idem dans le quartier de la politique :
"Dans les Basse-Landes se cache un être étrange et plein de savoir. Il pourra t'apprendre l'histoire de se monde puisqu'il est né en même temps que ces terres. Par contre, sa patience est un très mauvais exemple. Vas le retrouver mais prends garde aux créatures des landes car les combats épuiseront petit à petit l'arcane de ton golem. Prends donc cette recette avec toi, elle t'aidera à éviter le pire.

Vous connaissez désormais le lieu Basse-Landes."

Une fois dans les Basse-Landes (qui devrait prendre un s à Basse d'ailleurs je pense), le PNJ me dit dans la deuxième phase :
"Bon, écoute-moi Archange. J'aime beaucoup aromatiser ma bière avec ces graines que l'on trouve dans le coin. Les... attends, ça va me revenir... Ah, les Graines d'arcane ! On en trouve sur la colline, notamment dans le pelage des Loups Grisargents. Si tu m'en rapportes une demi-dizaine, tu auras peut-être le droit à... quelque chose.

Vous avez désormais accès à la section Hôtel des ventes."

Hors j'ai déjà accès à cette section depuis longtemps... Je crois que Yakka avait déjà parlé de ce bug...
Archange
Archange

Revenir en haut Aller en bas

[Bug] Discussion avec les PNJ des autres classes Empty Re: [Bug] Discussion avec les PNJ des autres classes

Message  max Dim 27 Fév - 23:23

Il y a effectivement un mélange dans les quêtes.
Ce bug était apparu puis corrigé mais pas totalement à première vue.

Pour l'affichage de la phrase de l'hôtel des ventes c'est peut être dû au fait que tu as déjà fait la quête qui te permet d'avoir accès à l'hôtel des ventes mais avec un autre pnj.
Le fait de remettre les bonnes quêtes aux bon mages devrais résoudre ce problème.
max
max
Programmeur

[Bug] Discussion avec les PNJ des autres classes Empty Re: [Bug] Discussion avec les PNJ des autres classes

Message  Yakka Lun 28 Fév - 9:19

Bon, en fait, j'explique ce qu'il se passe :
  • Pour les deux premiers dialogues, les PNJ sont censés te donner la recette de la soudure d'arcane moyenne. Or, tu la connais déjà, donc rien n'est affiché. J'ai peut être une idée de comment arrange ça... Rassurez-vous les programmeurs, ça va juste être à moi de modifier le contenu Wink
    Par contre, le fait que tu sois magefeu implique juste que Ael le maître des eaux ne te donnera jamais la moindre quête, rien de plus.
  • Pour le message t'annonçant "Vous avez désormais accès à l'hôtel des ventes", c'est effectivement un bug si tu avais déjà accès à l'hôtel des ventes auparavant.
    Et Basse-landes s'écrit Basse-lande. C'est un nom propre à l'orthographe incongrue, comme beaucoup de noms de lieux-dits en France. Après, si ça choque, on peut toujours le changer Razz
Yakka
Yakka
Game Designer

Message  Archange Lun 28 Fév - 19:52

Yakka a écrit:Bon, en fait, j'explique ce qu'il se passe :
  • Pour les deux premiers dialogues, les PNJ sont censés te donner la recette de la soudure d'arcane moyenne. Or, tu la connais déjà, donc rien n'est affiché. J'ai peut être une idée de comment arrange ça... Rassurez-vous les programmeurs, ça va juste être à moi de modifier le contenu Wink
    Par contre, le fait que tu sois magefeu implique juste que Ael le maître des eaux ne te donnera jamais la moindre quête, rien de plus.

Mais ce n'est pas le début de la quête lorsqu'il me disent cela ?

EDIT : Comme je le pensais, c'est le début des quêtes, et la deuxième partie de chacune m'est accessible. J'aurai bientôt fini les 8 quêtes de base... Et toujours le même problème pour Hôtel de vente à chaque fois. Effectivement, si je ne peux pas avoir les quêtes des autres mages, cela règlera le problème.

Yakka a écrit:
  • Et Basse-landes s'écrit Basse-lande. C'est un nom propre à l'orthographe incongrue, comme beaucoup de noms de lieux-dits en France. Après, si ça choque, on peut toujours le changer Razz

• Non, ça ne choque pas quand c'est écrit Basse-lande. Basse-landes oui par contre...
    Archange
    Archange

Message  Yakka Lun 28 Fév - 22:25

Yakka a écrit:
    Et Basse-landes s'écrit Basse-lande.
    Évidemment, je voulais écrire :
    Et Basse-landes s'écrit Basse-landes.
    Désolé pour cette confusion. Mais ça marche, je mettrai le tout au pluriel.

Et encore une fois, c'est normal si tu peux débloquer ces quêtes. Par contre, je vais faire des modifications sur ces quêtes de façon à ne pas avoir de redondances avec les recettes.
    Yakka
    Yakka
    Game Designer

Message  Archange Mar 1 Mar - 20:10

Ah mais qu'entendais-tu par là alors ?
    Archange
    Archange

Message  Yakka Mar 1 Mar - 20:46

Dans le Quartier de la Magie, il y a un PNJ qui s'appelle Ael le maître des eaux. Celui-ci donne à tous les mages (sauf les magefeus) une quête permettant de découvrir Hautechutes.

Si tu as eu cette quête, il y a effectivement un bug. Sinon, tout va va bien Smile
    Yakka
    Yakka
    Game Designer

Message  Archange Mar 1 Mar - 20:49

Ah non, c'est la seule que je n'ai pas eu, une histoire d'élément opposé sûrement...

Par contre, je suis passé par Hautechutes, comme je l'expliquais précédemment, mais sans rien y faire, au cas où cela mettrait la pagaille dans le jeu... C'est un lieu où je n'irais normalement jamais ou bien pas pour le moment ?
    Archange
    Archange

Message  Yakka Mar 1 Mar - 20:50

Normalement jamais (sauf si tu deviens un magehack Wink )
    Yakka
    Yakka
    Game Designer

Message  Archange Mar 1 Mar - 20:54

Mince, j'aurais du en profiter alors.

Par contre, je ne sais pas comment est calculé le classement exploration, mais si le fait d'y être allé compte, je vais tous vous owned !
    Archange
    Archange

Message  Archange Jeu 3 Mar - 21:35

Autre problème, avec mon magevent, il me semble qu'Ael a affiché la première partie de son discours, ce qui n'est pas habituel, d'autant plus que du coup il m'a appelé magemer...

A vérifier, j'ai pas eu le temps de screener, j'ai cliqué sur la suite trop rapidement.

EDIT: En fait c'est peut-être pas un bug, il pourrait aussi s'agir du PNJ des Hautes Chutes, le problème serait alors qu'il utilise magemer dans son texte.

EDIT 2: Je confirme mon EDIT 1, c'est bien ça, et le texte est :
    "Qui vient me troubler dans mes méditations ? Comment ça ? Tu viens de la part de mon ami Ael ? Mmmh, alors j'ai peut-être quelques petites choses à t'apprendre. Reviens me voir lorsque tu seras prêt à suivre mon enseignement, jeune magemer."

Donc juste un problème de texte.
    Archange
    Archange

Message  Aramil Jeu 3 Mar - 22:33

En effet, le texte n'est pas assez générique pour cette quête.

Je pense que tu vas devoir passer par là Yakka^^.
    Aramil
    Aramil
    Programmeur

Message  Yakka Jeu 3 Mar - 22:39

Okay, bien reçu, je m'en occuperai aussi... ^^
    Yakka
    Yakka
    Game Designer

Message  Yakka Mer 9 Mar - 18:37

Bon, c'est résolu, je range le sujet.
    Yakka
    Yakka
    Game Designer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé